Accolad à développé un firmware sur-mesure pour le capteur SensorTag de Texas Instrument afin de répondre aux besoins spécifiques du client. Le logiciel interne du capteur SensorTag à été étendu afin d'être capable de mesurer les données de son environnement (température, humidité, pression, mouvement etc.), calculer des moyennes et les stocker à une cadence pré-définie pendant plusieurs jours. L'objectif était d'avoir un capteur autonome dont on pourrait télécharger les mesures à la demande. La gestion interne de la mémoire à été faite sous forme circulaire : une fois la mémoire saturée, les mesures les plus anciennes sont effacées et remplacées par les plus récentes.
Accolad à aussi développé l'application Android dédiée qui communique avec le capteur SensorTag grâce à la technologie Bluetooth Low Energy (BLE). L'application se connecte au capteur, configure le capteur (notamment la cadence d'acquisition), est capable de télécharger les données environnementales mesurées ainsi que d'afficher des rapports graphiques et Excel des mesures.
Encore au stade de prototype, le client, fabricant français de portes et fenêtres, leader dans son domaine, n'a pas souhaité communiquer son identité.