Aujourd'hui

Accolad met à disposition des clients professionnels son expertise de plus de 10 ans, développée dans le domaine des Systèmes d'Information Géographique et des Objets Communiquants (IoT). Nous intervenons au niveau de la conception et la réalisation d'interfaces digitales au sens large, grâce à l'outil Drupal. Nous sommes capables de concevoir et réaliser des Systèmes d'Informations complets et des prototypes d'Objets Communicants.

 

Accolad est enregistré au RCS de Nantes en janvier 2013, avec le numéro SIREN 791 208 390. L'hébergement du site accolad.fr est assuré par la société OVH et le responsable de la publication est Jean-Pierre GOUINEAU.

 

Historique

En 2005, deux ans avant sa sortie d'école d'Ingénieur, Jean-Pierre GOUINEAU s'associe avec Nicolas pour créer une agence de communication. En charge du développement technique de l'entreprise, Jean-Pierre GOUINEAU crée un outil de gestion de contenu propriétaire en PHP, dédié exclusivement aux clients de la société. Rapidement, l'outil OpenSource Drupal s'impose comme une alternative de choix pour assurer un développement pérenne de l'entreprise.

 

En 2009, Jean-Pierre GOUINEAU entre en contact avec le directeur d'une compagnie d'assurance de bateaux de plaisance leader en France. Ils s'associent pour créer un nouveau produit dédié à la géolocalisation de bateaux de plaisance. Jean-Pierre GOUINEAU conçoit et développe les bases du Système d'Information Géographique de la société grâce à l'outil OpenSource Drupal ainsi que d'autres framework tels que nodeJS pour la gestion des webservices de bas niveau.

 

Équipe

Loïc et Florian - Développeurs web

Jean-Pierre Gouineau - Directeur, ingénieur ESEO
 

Moyens techniques

Postes de développement et plate-formes mobiles (MacOS, iOS, Windows, Android etc.).

 

Outils logiciels de développement, de conception et de modélisation informatique (Éclipse, Xcode, PhpStorm...).

 

GPS et balises de tracking autonomes (Iridium, Globalstar, SigFox, LoRa...) et cartes de développement embarqués pour la conception de prototypes (Raspberry Pi, Arduino, SensorTag...).

 

Serveurs de production distants, serveurs de sauvegarde et infra-structure réseau intégralement sécurisée grâce à un VPN.